Tchorski
Accueil - Urbex minier - Urbex industriel - Urbex religieux - Paysages sonores - Contact & achat - Politique de confidentialité

La maison Boudon-Lashermes



Nous avons reçu les photos d'un voyageur et nous en avons fait la synthèse historique.

Voici une visite de la maison d'Albert Boudon-Lashermes, dit ABL. Nous ne rajouterons pas de documentation à son sujet, étant donné que cela est très bien décrit par ailleurs. Nous préciserons uniquement qu'il s'agit d'un poète, principalement, mais aussi historien, archéologue, et rédacteur linguiste en provençal. Sa maison est située à Brives-Charensac à l'est du Puy-en-Velay.

C'est une maison qui est connue dans le secteur étant donné qu'elle est à front d'une route très passante. Cette maison est assez excentrique. ABL en a fait un lieu tout particulier empli de sa poésie. On y retrouve en certains traits un facteur Cheval miniature. Ce n'est bien-sûr pas aussi exacerbé, mais l'ambiance s'y retrouve. La maison quant à elle est dans un état extrêmement déplorable. Outre le vandalisme s'étant accumulé par strates successives, les planchers sont dans un état lamentable. La toiture a été entièrement refaite, mais tout prédit que le bâtiment est totalement perdu. Je vous propose dès lors aujourd'hui une visite de ces ruines, elles valent toujours une promenade bien agréable.

Lors de notre présence, une tuile s'est effondrée dans la maison. Notez encore et toujours qu'il s'agit d'un endroit redoutablement piégeux.


La maison. C'est tout à fait en contrejour.


A gauche, la chapelle.


Elle rappelle un peu le facteur Cheval.


Peut-être un membre de sa famille.


L'arrière de la maison, c'est en ruines.


Les dégâts sont considérables.


Jolie grille sur une fenêtre-balcon.


Estampille sur la cheminée.


Fenêtre sur l'oubli.


C'est en très-très mauvais état, la visite est dangereuse.


Coupez la lumière en partant.


Une seule pièce encore viable.


C'est un massacre, malheureusement.


Magnifique serrure.


A droite, une construction qui fait un peu penser à la cathédrale du Puy.


Dernier regard avant de partir.

ACCUEIL