Le CFA abandonné
Voici la visite d'un ancien CFA abandonné. En quelque sorte, ce fut un endroit magique, comme toute sa ville d'adoption. A peine sommes-nous entrés, il s'est mis à pleuvoir à verse. La sortie fut quant à elle sous le beau temps ; les meilleurs hospices car toute la journée fut comme ça.
De ce lieu, nous ne savons strictement rien, les informations étant soit manquantes soit incohérentes. En tout état de cause, l'abandon daterait d'il y a 45 ans, ce qui est somme toute considérable pour ce genre de situation.
Ce centre de formation professionnelle (CFP) a été créé en 1941 et possédait à la fois ses salles de cours et son internat. La structure collective est directement émergente de cette période : c'est plutôt pénitentiaire !
Sur de nombreux étages, les locaux sont complètement vides. En contrepartie, qu'est-il arrivé ? On dirait que certains endroits sont balayés. C'est surprenant. Il se peut que ce soit lié à l'affectation du site. Les locaux sont loués par l'association locale d'airsoft.