L'hôtel abandonné de la gare
Nous avons reçu les photos d'un voyageur et nous en avons fait la synthèse historique.
Voici la visite d'un ancien hôtel abandonné, situé dans l'arrière-pays lozérien. De cet endroit, nous ne possédons strictement aucune information. C'est à tel point que nous ne connaissons pas même le nom de l'ancien propriétaire. De ce fait, nous ne pouvons pas documenter. Cela s'avère pour le moins frustrant.
Il est très difficile d'obtenir la moindre parcelle d'information au sujet de cet établissement. Nous ne savons même pas quelle était la date de fermeture. Il est à supposer que ce fut 2019 ou peu avant ; cela pourrait être corroboré par certains commentaires sur des sites de location de meublés de tourisme. En tout état de cause, dans les derniers temps, le lieu semble avoir souffert de difficultés. Ce n'était pas le cas auparavant, car le propriétaire était considéré comme aimable, le repas copieux et généreux. Ce qui a mené à la chute de cet hôtel est peut-être le très mauvais état des toitures, ce qui a engendré des frais de gestion considérable.
À ce jour, il en subsiste un lieu globalement dégradé, des poubelles collectent l'eau de pluie, mais cela déborde régulièrement. Les chambres sont d'une relative banalité, mais cela devait être somme toute confortable. Des salles de commun, il ne reste pas véritablement grand-chose, l'essentiel a été passé à la vente durant la liquidation judiciaire. Ce lieu a été découvert totalement par hasard, il est de fait qu'on ne voit que lui. Je vous souhaite une bonne visite dans cet hôtel plutôt vaste.