Tchorski
Accueil - Urbex minier - Urbex industriel - Urbex religieux - Paysages sonores - Contact & achat - Politique de confidentialité

La base de loisirs abandonnée

Nous avons reçu les photos d'un voyageur et nous en avons fait la synthèse historique.

Voici la visite d'une ancienne base de loisirs. Cette exploration a été réalisée par erreur, on va dire faute de bonnes informations.

Il court sur le net l'information que ce lieu est en état d'abandon. Loin s'en faut, c'est une intox. Il s'agit uniquement d'une annexe abandonnée. Le reste de la base de loisirs tourne à plein régime, surtout avec un vaste parc de gonflables. Cette base, connexe à un camping, est immédiatement attenante. Visite urbex ? Il s'agit surtout d'une intrusion et d'un dérangement.

Bref, cette annexe correspond essentiellement à un centre aquatique. On y trouve un très grand bassin de piscine, un toboggan bosselé bleu, un toboggan aquatique, un ancien local de douches.

En comparant avec les photos des autres, on remarque bien qu'une utilisation de stockage est faite dans les locaux. Les objets bougent, changent.

A priori si les informations sont fiables, la fermeture du centre aquatique a été décidée pour des raisons financières. L'exploitation aurait été un gouffre, ce qui semble assez cohérent.

Outre le fait que je n'ai pas été vu (j'ai été remarquablement discret, je ne voulais pas déranger), les lieux comportent un esthétisme certain.


ACCUEIL