Tchorski
Accueil - Urbex minier - Urbex industriel - Urbex religieux - Paysages sonores - Contact & achat - Politique de confidentialité

La maison abandonnée à Marie-Rose (1/2)

Nous avons reçu les photos d'un voyageur et nous en avons fait la synthèse historique.

Il s'agit d'une maison abandonnée située le long d'une route très passante en Haute-Loire. Elle est dans un état de dégradation avancé. Nous ne savons que très très peu de choses à son sujet.

Elle appartenait à Marie-Rose et René. Marie-Rose est décédée en août 2020 à l'âge de 81 ans. René est décédé en novembre 2010 à l'âge de 81 ans aussi. Ils ont eu une fille, Evelyne. Ils ont eu une petite-fille, du prénom de Charlotte. La présence d'une étable laisse à penser qu'ils ont été agriculteurs. Il subsiste cependant un grain de sable dans le rouage, un courrier est adressé à Marie-Rose, institutrice. Nous n'en saurons pas plus.

La maison est dans un désordre assez important, elle a sans nul doute été visitée du fait de sa présence manifeste le long d'un axe de passage intensément fréquenté par les camions.


Leur sépulture. J'ai déposé des fleurs.


La maison donne une piteuse apparence. Une tuile pend très dangereusement à la faîtière.


C'est abandonné depuis longtemps.


Les vêtements sèchent encore dans la penderie.


La chambre de la petite.


Le courrier de réponse à l'annonce de l'arrivée d'Evelyne.


La bibliothèque.


Enorme collection de Paris-Match !


Un cahier d'école de Marie-Rose.


Désordre désordre...


Longue épave d'abandon.


Puis l'électricité fut coupée.


Le rez-de-chaussée.


La vaste étable.

La grange des charrettes

Cette grange est située à quelques kilomètres de la maison de Marie-Rose. Elle appartient sans nul doute à un autre propriétaire. Nous ne savons strictement rien à son sujet. Elle comporte des charrettes très esthétiques.

SUITE >