Tchorski
Accueil - Urbex minier - Urbex industriel - Urbex religieux - Paysages sonores - Contact & achat - Politique de confidentialité

L'ancien hôpital abandonné dit Petit Cheval

Nous avons reçu les photos d'un voyageur et nous en avons fait la synthèse historique.

Voici la visite urbex d’une ancienne clinique localisée dans le département de la Loire. Ce lieu porte le curieux nom de « Petit Cheval ». C’est un ex-site hospitalier laissé dans un état plus que totalement catastrophique. Je l’ai visité dans le but de l’avoir fait (étant de passage sur place sans même un détour), mais il ne comporte plus le moindre gramme d’intérêt tant les strates de vandalisme sont accumulées.

Il reste toutefois une architecture générale qui peut interpeler, notamment avec ce curieux couloir courbe et perché. C’est rare et joli. Quant au reste avouons-le, c’est un véritable massacre. Abandonné depuis 2014, le site a tout connu : les tags, la casse, le squat, les poubelles. Même les incendies, au gré d’entrainements des forces de secours. Le site est complètement dangereux, une épave de béton.

Il s’agissait d’un centre de traitement des insuffisances respiratoires. Au gré de tous les étages, il ne reste plus aucun vestige hospitalier. Des projets semblent émerger depuis 2022 afin de transformer et réhabiliter les lieux.

ACCUEIL