Tchorski
Accueil - Urbex minier - Urbex industriel - Urbex religieux - Paysages sonores - Contact & achat - Politique de confidentialité

La maison Gaïa abandonnée

Une maison abandonnée dont je n’ai rien pu savoir de concret, tout n’est que supposition. L’accès est à considérer comme plutôt difficile, tant il faut grimper à la vue de tous dans une merveilleuse et bien portante ambiance de voisins vigilants. En fin de compte, j’ai choisi d’effectuer un très long contournement dans des bois montagneux.

L’intérieur de la maison comporte bon nombre d’objets, mais plus rien concernant les anciens habitants. Les passages en street view laissent comprendre que c’était occupé en 2009 puis en début d’abandon en 2012. Les lieux ont été squattés de toute certitude ; mais ce ne fut pas de l’occupation, plus l’idée de jeunes se posant pour prendre une bière.

Pas un accès facile donc pour un résultat en fin de compte à considérer comme maigre. Il est assez probable que cette maison fut, en son état primitif, la loge d’un gardien de château. Aujourd’hui, ces quatre murs ne sont plus la propriété du château. La bâtisse appartient à une société de Bilieu. Cette entité effectuait du placement de fonds afin de valoriser des actifs : achat de terrains, de maisons, de sociétés à potentiel, afin de récolter des dividendes lors des ventes qui pouvaient être faites. La société a stoppé son activité en 2014 et a déposé faillite en 2015. Donc abandon total.

ACCUEIL