Tchorski
Accueil - Urbex minier - Urbex industriel - Urbex religieux - Paysages sonores - Contact & achat - Politique de confidentialité

La maison des vaches

C’est un point que j’avais dans mes listes depuis un temps fou, (comme ça il y en a d’autres). Mais qui plus est, un endroit devant lequel je passe souvent. Du coup il existait comme un rappel, ou bien encore de retour à la maison, une réminiscence. Et puis voilà, c’est comme tout, un jour arrive : je me stationne à proximité. Bon certes, toujours éloigné de quelques centaines de mètres. Mais voilà, j’y suis.

Seul accès, une pâture. Souci étant, il y a des vaches, et globalement, j’ai plutôt peur des vaches car elles sont froussardes et j’ai un peu de mal à anticiper leurs mouvements, en tout cas surtout quand il y a des veaux. Du coup, j’engage un énorme détour.

Sur place, énorme quantités de ronces. C’est bon signe. Crainte toutefois de n’avoir accès qu’aux caves, après tout c’est assez souvent. Toutefois ça passe café crème. C’est un ancien manoir de petite taille qui fait penser à une ancienne habitation vouée à de l’agricole.

Quelque soit la date que je puisse prendre sur le street view, remontant jusqu’en 2009, je rencontre exactement le même aspect. Serais-je le premier à y poser un pied depuis tout ce temps ? Aussi étonnant que ça soit, ce serait bien possible. Il faut en effet batailler ferme avec les ronces, et depuis la route, le bâti et le haut mur ne donnent aucun accès. Le mystère restera bien entendu complet.

Sur la carte de 1820, le bâtiment existe déjà. On appèle cet endroit sous la roche. A part ça, je ne sais rien. L’intérieur est entièrement vide, pas le moindre soupçon d’information à se mettre sous la dent. C’est tellement dommage, mais il faut faire avec. Les lieux ont malgré tout un peu d’esthétisme, sans être renversants non plus. C’est juste bien comme ça, une page qui se referme.

ACCUEIL