La maison Roger
Nous avons reçu les photos d'un voyageur et nous en avons fait la synthèse historique.
Voici une courte visite de la petite maison de Roger. Elle a été en grande partie vidée de ses meubles et de ses effets : notamment aucune photo ni lettre d'antan. C'est dans le fond d'une poubelle que j'ai trouvé un document mentionnant son nom de famille, écrit en lettres capitales.
Or en cette petite commune, il y eut deux personnes de ce nom et prénom. Une dont le nom se termine par un e, une autre par un é. Il s'avère que les lettres capitales ni aucun indice ne me permettent de distinguer, son nom se termine par E. Fin de parcours !
On relèvera toutefois que les deux, décédés respectivement à 87 et 90 ans, ont habité la commune durant très longtemps. Au vu de son héritage familial, nous pensons avoir affaire à É, né en mars 1922 au village et décédé en décembre 2009 au village.
La maison possède un linteau en bois gravé 1889, ce qui pourrait potentiellement correspondre à la date de construction.
La maison est ouverte à tous les vents et en abandon depuis une dizaine d'années. Elle est isolée en ruralité. J'ai été carrément surpris de voir un montage d'urbexeur. La table est mise. C'est la nouvelle mode totalement débile du moment. Lorsque vous quittez votre maison, même pour aller faire les courses, est-ce que vous mettez la table ?? Bref je n'en peux plus des montages.
Lorsque je me suis rendu au cimetière, j'ai eu grande peine à trouver la sépulture ; qui plus est c'était le soir et après autant de vadrouille, j'étais épuisé. Ce fut l'avant-dernière tombe du cimetière ! Il est de fait que je ne peux donc affirmer que ça soit la bonne sépulture, mais en tout état de cause, c'est la seule présente en cette commune.