Tchorski
Accueil - Urbex minier - Urbex industriel - Urbex religieux - Paysages sonores - Contact & achat - Politique de confidentialité

L'orphelinat d'Orgemont (1/5)

C'est un ancien orphelinat qui aurait été abandonné dans le début des années 90, peut-être 1989. Ce lieu appartenait à une organisation syndicale. Un conflit a éclaté entre le personnel et la direction, cela aurait amené rapidement ce site à la fermeture. Situé dans une campagne paisible, ce lieu n'a pourtant pas échappé aux vandalismes les plus divers. Il reste tout de même quelques fenêtres - pour combien de temps ? Le démantèlement général est depuis bien longtemps amorcé, les bâtiments deviendront irrécupérables.

Le site s'organise en deux parties relativement distinctes, un ensemble homogène d'architectures des années
70 - de grands carrés disséminés dans une végétation agréable - tandis que plus près de la route et le long de l'entrée, des bâtiments anciens forment une barrière hétérogène. Un fait assez rare, méritant d'être signalé, il subsiste une serre à la végétation luxuriante. C'est une visite qui n'est pas exhaustive, mais qui donne une bonne idée de l'apparence de cette vaste propriété arborée. A ce jour, il ne reste plus (ou presque) de vestiges retraçant l'activité des enfants.

Une partie des photos ont été réalisées par Les Astres.
Nous commençons la visite par les bâtiments des années 70.


Mis à part le banchage en vieux bois, c'est une architecture monotone
typique des réalisations rapides de cette époque.


Ces bâtiments étaient probablement des dortoirs, voire des chambres individuelles.


Mon pied photo était cassé :'(


La collection de papiers peints est impressionnante :)


La moquette murale, je la veux chez moi ^^


Citation de Slyv : moi ce qui m'intéresse dans l'abandon, c'est la décadence.


Boule et feuilles : art conceptuel.


SUITE >