
Monter dans les clochers est une activité moins fréquente que l’urbex. Il s’avère qu’elle génère pas mal de bazars bien pourris. Voici le top 10 des pires situations !
🔑 A la suite d’un gros orage, je me suis fait enfermer à clé dans la cathédrale de Namur. En 2005, je n’avais pas de téléphone portable. J’ai hurlé pour sortir.
🥶 Cathédrale de Sens à la veillée de noël. A minuit il faisait tellement froid, ma gourde métallique d’eau a gelé dans mon sac à dos. Elle était éclatée. Nous n’avions pas du tout prévu les vêtements pour moins 17.
🔔 Cathédrale de Chartres, ils ont lancé le gros bourdon en volée alors que j’étais à l’intérieur de la cloche en train de prendre des mesures.
🔕 Eglise de Bleury. Le type a sonné la cloche alors que j’étais contre les abat-son. La cloche me frappait le ventre et je ne pouvais ni descendre ni le prévenir.
🐓 Basilique de Charleroi, quand j’ai voulu sonner, les cloches étaient enfouies sous les merdes de pigeons. J’ai cramé le moteur de celle du bas.
🦟 A Rochecolombe, le clocher était envahi par un nid de frelons. Je n’ai pas demandé leur carte d’identité et je me suis barré !
🐝 A Saint-Martin-sur-Lavezon, en sonnant la cloche à la corde, j’ai dézingué un nid de guêpes, qui a dégringolé au sol sur la terrasse du voisin. Il a fallu se réfugier dans la bagnole et récupérer la corde 2 jours après.
🐔 A Sceautres, la cloche n’avait pas sonné depuis la libération de 1945. C’était tellement inhabituel, j’ai fait avorter une poule, qui a pondu au milieu de la place du village.
☔ Collégiale de Huy, il pleuvait. J’ai glissé sur la toiture. Mon pied s’est calé dans une gouttière pour stopper la glissade. Sans cela je dégringolais.
😭 Plounéour-Ménez. J’ai sonné un glas sans le faire exprès. La mairie a été incendiée d’appels : mais qui est mort, on n’est pas au courant ?? Des personnes âgées ont débarqué à l’église pour m’incendier.
🔊 Allez et j’en rajoute une dernière, même si ça fait onze !! A Saint-Maurice-d’Ardèche, j’ai lancé une volée, je n’ai plus réussi à l’arrêter. Quand j’ai disjoncté l’église, ça n’a rien arrêté. J’ai été disjoncter le Linky de la maison paroissiale. Le stress !
VINCENT TCHORSKI - ISTORIJA I NASLEDIE TCHORSKI - OGRN 1034205029395
E-mail : tchorski@gmail.com
Tchorski, Vesennyaya Ulitsa 24-26, Kemerovo, Russie, 650000
Accueil Tchorski - Contact & achat - Politique de confidentialité