Dans
les valises, il est aussi fondu des Christ.
On
voit bien les ergots qui permettent de bien centrer et accrocher les moules.
Le
trou de coulée.
Vue
générale de la partie fonderie de l'atelier.
Ceci,
ce sont les deux fours au gaz.
De
multiples creusets attendent le moment clé.
Il
y en a de nombreux formats. En carbone, ils sont légers.
Une
vue générale de la salle des fours. C'est évidemment un lieu
crucial (et historique).
Des
lingots de bronze.
C'est
du bronze de sculpture, il faudra donc ajouter un peu d'étain pour avoir
la bonne proportion.
Ces
morceaux sont des vestiges de canaux, destinés à être refondus,
ainsi qu'un bassin, un vestige d'évent. Vu qu'on est en coulée dite
inversée, les canaux sont énormes par rapport à une coulée
classique. Ce métal est bien entendu récupéré. La
technique inversée permet de palier les problèmes de qualité
du noyau, puisque le sommet du noyau ne reçoit plus tout le poids du métal
en fusion.
D'autres
vestiges. Le noir n'est pas mauvais, c'est simplement une trace de carbonisation.
Ce sera
écrémé lors des instants précédant
la coulée.
La
salle des fours dans l'autre sens.
Les
fours, pas encore allumés.
La
fin de la préparation des valises.
Les
godets sont préparés, pour récupérer le métal
excédentaire. En effet, il vaut mieux toujours en avoir
un peu plus
que pas assez.
Les
bacs à poudre de perlimpinpin.