Accueil - Urbex minier - Cloches et clochers - Ardèche insolite - Paysages sonores - Contact & achat - Politique de confidentialité
VINCENT TCHORSKI - ISTORIJA I NASLEDIE TCHORSKI - OGRN 1034205029395
E-mail : tchorski@gmail.com
Tchorski, Vesennyaya Ulitsa 24-26, Kemerovo, Russie, 650000
Чорский, Весенняя улица, 24-26, Кемерово, Кемеровская область, Россия, 650000
Le site internet est dédié à la visite de lieux insolites, lieux abandonnés, lieux de patrimoine un peu secret. Le but de la démarche est de mettre en valeur les lieux et aussi, très important, de mettre en valeur les gens. En visitant le site, vous soutenez l’existence d’une urbex responsable. Il n’existe aucune course aux likes. Les auteurs du site internet Tchorski s’en moquent éperdument. Cela vous garantit que les auteurs ont un but d’authenticité et de bienveillance.
Сайт посвящен посещению необычных мест, заброшенных мест, мест с немного тайным наследием. Его цель - показать эти места и, что очень важно, показать людей, которые за ними стоят. Посещая сайт, вы поддерживаете ответственный урбекс. Здесь нет гонки за лайками. Авторам сайта Tchorski на это наплевать. Это ваша гарантия того, что авторы стремятся к аутентичности и доброжелательности. Учитывая, что Франция больше не может гарантировать никаких надежд: философских, административных, экономических, делается все, чтобы покинуть Францию как можно скорее. Это вопрос выживания.
La quasi-totalité des photographies et sonorités est disponible en format natif pour publication & édition : livres, magazines, radio, télévision, blog, etc.
Vente de photos : La base complète de photos stock, 41.000 photos existantes, est disponible à la vente. Me contacter pour tout souhait d’utilisation. Ceci sous réserve que je dispose des droits de le faire, s’il s’agit notamment d’une propriété privée. Je m’occupe de contacter les ayant-droits pour vous.
Vente de bruitage : La base complète de sonorités stock, 12.000 sons, est disponible à la vente. Faites-moi part de vos besoins.
Toute participation ; tous les envois de photos ; se font sur base d'un échange, minime, évalué sur le temps de travail. Toute expertise campanaire est réalisée sur base de fournitures pour mon enfant.
Un nombre colossal de documentaires n’est pas publié sur le site. Me contacter en cas de besoin éditorial.
En savoir plus sur l'achat de photographies
Il est tout à fait possible de proposer un partenariat de marque. Il est à mentionner toutefois deux choses à ce sujet.
- Je n’en ai pas actuellement. En avoir signifie une transparence vis-à-vis de mes lecteurs, je ne dissimulerai pas la collaboration.
- Mon public est majoritairement de 40 à 70 ans. Il est peu nombreux mais engagé. Je n’aurai jamais un gros tirage parce que je parle de témoignages de vie, de patrimoine, de respect. En résumé, je ne remarque pas des fantômes de nazis à chaque tournage et je ne fais pas de sensationnalisme crétin du genre les urbex qui tournent mal.
Les domaines possibles.
Sponsoring/ambassadeur : marques d’équipements outdoor ou technologiques, liés à l’urbex, sponsorisant les activités qui sont menées pour et par ce site. Société d’entretien campanaire, etc.
Co-création de contenu : réalisation de vidéos, articles, shootings photo avec des marques cherchant à associer leur image à celle de l’exploration urbaine.
Partenariat institutionnel : dans un cadre plus officiel, certaines collaborations peuvent viser à documenter ou à valoriser le patrimoine, abordé chapitre suivant.
Le caractère éthique est très important pour une collaboration en urbex. La pratique est devenue n’importe quoi, vérolée par de la malfaisance. L’urbex légale est un renouveau qu’il convient de mettre en place avant que tout ne s’étiole.
En savoir plus sur le partenariat de marque
Cela nous est très peu demandé, nous aurions souhaité que ça soit la démarche phare.
Certains bâtiments sont voués à la démolition. Sans intervenir en politique - ce n'est aucunement notre rôle-, nous proposons de tout photographier, de tout filmer, de trier les éventuelles archives, de faire une étude historique. Cela permet de garder la mémoire du lieu avant démolition.
Pour nous, cela s’associe à trois notions : 1) Garder une trace quelle que soit la valeur architecturale ; il y a toujours eu de la vie, donc quelque chose à garder en mémoire. 2) Les méthodes sont très éprouvées et très rapides, donc c’est peu onéreux. 3) Cela permet d’introduire l’urbex légale dans les pratiques vertueuses. Du côté propriétaire, cela permet de calmer les tensions : regardez, nous avons établi une démarche de conservation de la mémoire.
En savoir plus sur la photographie avant démolition
Nous sommes disponibles afin de présenter l’urbex auprès des journalistes : télévision, presse, radio. Nous mentionnons toutefois qu’aucun reportage ne sera effectué en incursion illégale dans un lieu abandonné. Si c’était (et reste) très en vogue, cela mène de nos jours à des problèmes considérables ; mentionnant que dans le temps passé, ce n’était pas le cas.
L’illégalité de l’urbex a toujours été un handicap pour nous. L’adrénaline ne nous intéresse pas. Notre finalité est de documenter et de mettre en valeur les humains ayant fait vivre des lieux désormais abandonnés. L’urbex légale est très difficile à mener, les ayant-droit étant soit réticents par craintes des retombées néfastes, soit hostiles, soit eux-mêmes en conflits. Au gré de 35 années d’expérience en urbex, c’est de ça que nous sommes à même de parler.
En savoir plus sur la présentation de l'urbex auprès des journalistes
L’activité couvre aussi bien le cinéma, la télévision, la presse que la radio. Le but est de vous fournir le lieu dont vous avez besoin. Je suis spécialisé en exploration urbaine documentariste, mon domaine d'activité depuis 1989.
- Recherche de lieu urbex pour le cinéma.
- Fourniture de documentation sur des lieux dont vous auriez besoin pour vos articles.
- Fourniture de photos ou tout type de média.
Je dispose en principe de tout ce que vous pourriez avoir besoin, tant j'ai baroudé partout, tant que c'est abandonné, souterrain ou peu accessible au public. A savoir qu'ayant une expérience pléthorique, je peux rédiger des bases d'articles, vous documenter, bref vous soutenir dans les besoins éditoriaux.
Je ne fixe aucun prix et vous propose de faire offre, car les prestations peuvent être variées, tout comme l'importance de votre structure.
En savoir plus sur recherchiste en urbex pour le cinéma
Pour des questions de survie, nous sommes une identité juridique basée en Russie. Nous reviendrons en France lorsque le pays cessera de s’autodétruire. Nous avons conservé une identité juridique française, si cela vous facilite les démarches administratives.