Tchorski
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Présent en France et en Russie.
VINCENT TCHORSKI - ISTORIJA I NASLEDIE TCHORSKI - OGRN 1034205029395
E-mail : tchorski@gmail.com
Tchorski, Vesennyaya Ulitsa 24-26, Kemerovo, Russie, 650000
Чорский, Весенняя улица, 24-26, Кемерово, Кемеровская область, Россия, 650000

 

Partenariat de marque en exploration urbaine

Le site Tchorski a été créé en 1998 et se voit actif dans le domaine de l’urbex. Au fil du temps, la pratique s’est dégradée en Europe : violation de domicile, vandalisme, activité égotique des grands noms de l’urbex. En 2005, nous nous sommes distanciés de l’urbex, migrant plus globalement vers de la photographie de patrimoine. En 2007, nous avons débuté une activité complémentaire de photographie dans le petit milieu méconnu des cloches.

Je n’ai actuellement aucun partenariat de marque.

Je suis demandeur d’avoir un partenariat de marque. Il est à mentionner toutefois le souhait d’une transparence vis-à-vis de mes lecteurs, je ne dissimulerai pas la collaboration.

Afin de rembourser l’hébergement, le site est actuellement soutenu par un Google Adsense. Il reste que cela provoque un sapin de noël, proposant des publicités à foison pour des crèmes amaigrissantes. J’estime que cela ne doit pas perdurer.

Je recherche du partenariat spécialisé, puisque mon public est spécialisé

A mon sens, le partenariat correspond à deux partenariats, au vu de l’analyse des audiences.

1) Une section urbex, qui correspond par exemple à du matériel outdoor ou technologique. Le caractère éthique est très important pour une collaboration en urbex. La pratique est devenue n’importe quoi, vérolée par de la malfaisance. Je mets en place une urbex à la fois légale et responsable, principalement orientée patrimoine. Du coup cela influe l’audience.

2) Une section campanaire, qui correspond à tout ce qui est cloches. Bien qu’il s’agisse d’exploration et de patrimoine, j’ai remarqué que les audiences sont relativement séparées. Le site internet, les vidéos, les réseaux, sont soigneusement triés de manière à minimiser les mélanges, éviter les pertes de visiteurs.

Il est totalement inutile de promouvoir un véhicule Toyota. Mon public n’y sera pas réceptif. Dans les échanges qui ont lieu, mon public est réceptif à faciliter sa vie dans des démarches qui sont pas du tout mainstream.

1) En section urbex, matériel outdoor, matériel technologique de photographie et film.
2) En section campanaire, entreprises d’entretien essentiellement. Les institutions ne maitrisent pas du tout leur entretien.

 

Mon audience

Mon lectorat est majoritairement actif et âgé. Il est peu nombreux mais engagé. Je n’aurai jamais un gros tirage parce que je parle de témoignages de vie, de patrimoine, de respect. En résumé, je ne remarque pas des fantômes de nazis à chaque tournage et je ne fais pas de sensationnalisme crétin du genre les urbex qui tournent mal.

Sur le site internet

13 – 17 ans - 0,8 %
18 – 24 ans - 16,9 %
25 – 34 ans - 28,8 %
35 – 44 ans - 31,5 %
45 – 54 ans - 11,2 %
55 – 64 ans - 5,4 %
65 ans et plus - 5,5 %

Sur les réseaux

13 – 17 ans - 0,5 %
18 à 24 ans - 1,8%
25 à 34 ans - 17,6%
35 à 44 ans - 31,2%
45 à 54 ans - 23,3%
55 à 64 ans - 16,3%
65 ans et plus - 9,8%

L’aire de répartition de l’audience

France - 89,6%
Belgique - 7,8%

Nombre de followers impliquant un engagement : environ 20k par mois.

Des arguments clairs et compréhensibles.

Promouvoir des tubes de dentifrice au gré d’un sapin de noël envahissant n’est pas ma passion première. Je recherche de l’action ciblée, ne serait-ce que pour que cela s’avère plus défendable lorsque cela vient dans les discussions.

Pour moi, les atouts sont limpides.

Un site très ancien, qui ne recherche aucun pic de buzz. Le but est d’avoir un engagement tout à fait stable en augmentation très légère mais constante. Une forte augmentation de buzz est à mon sens inutile, le visiteur consomme puis repart sans rien apprendre.

Visibilité qualitative autour du patrimoine, le sponsor bénéficie d’une image valorisée par le lien avec l’histoire et la culture locale ou nationale, touchant un public engagé et sensible.

Alignement des valeurs, le sponsoring permet au partenaire de renforcer son image responsable, engagée dans la sauvegarde du patrimoine et la promotion culturelle.

Audience ciblée et engagée, le travail attire une communauté spécifique, souvent fidèle, qui peut devenir une audience privilégiée pour le sponsor.

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