Tchorski
Accueil - Urbex minier - Urbex industriel - Urbex religieux - Paysages sonores - Contact & achat - Politique de confidentialité

Le club du pharaon

Voici un court documentaire urbex sur une boîte de nuit abandonnée dans le département du Gard. Plus précisément, il s’agissait d’un club privé qui avait une activité comportant un spectre plus large que, uniquement, le dancing nocturne.

Il s’agit d’un endroit qui a été ravagé par un déferlement de violence, le vandalisme y a été d’une rare férocité. Apparemment c’est de toute façon comme ça dans le sud : on casse, on ne sait même plus trop pourquoi. En tout cas, vite et fort. On croirait que les locaux ont été incendiés mais en fait non. Tous les plafonds sont noirs, c’est ce qui donne cette impression. Lorsque ça tournait, l’ambiance devait être sombre, baignée de clairs-obscurs et de spots puissants.

Le nom urbex est la boîte du pharaon, à cause du vestige de statue trônant à droite de l’entrée. Tout en toc, elle a été massacrée de tags disgracieux. La piscine quant à elle n’est plus qu’un cloaque où même les grenouilles en viennent à hésiter. Vraiment, aller là-dedans ?

Le véritable nom du lieu est la Villa Blanche. L’activité consistait en un complexe restaurant – bar – discothèque – minigolf et piscine. C’est donc un sacré site qui s’étend sur quelques hectares de pinèdes. La situation d’abandon pourrait éventuellement dater du mois de juin 2014. Un incendie a ravagé le restaurant Le Chat à Trois Pattes. Il se peut qu’ils n’aient pas réussi à rouvrir l’établissement ensuite. La suite nous l’ignorons.

Je vous propose donc une promenade dans les vestiges de cet établissement. Après tant d’années d’abandon, c’est déjà pas mal de pouvoir profiter de ça.

ACCUEIL