Tchorski
Accueil - Urbex minier - Urbex industriel - Urbex religieux - Paysages sonores - Contact & achat - Politique de confidentialité

Un restaurant dans une serre

Voici une visite pour le moins originale. C'est un lieu totalement insoupçonné, à un point tel qu'aucune dégradation n'est à déplorer. Même les cacahuètes sont encore sur place, prêtes à être dévorées !

Nous étions ensemble avec Dorian, papotant des diverses aventures abandonnées que nous avions vécues, lorsque soudain, il me signale l'existence d'un lieu dont je n'avais jamais entendu parler : un restaurant dans une serre. Il est clair que l'idée a de quoi surprendre.

Quelques semaines plus tard, cherchant des anciens habitants de maisons abandonnées dans des cimetières proches, je décide de me rendre sur place.

Lorsque de l'embranchement routier, je vois les serres, je me dis ah purée, mais ce lieu est en activité !l'intérieur En réalité, rien de la sorte. C'est simplement que le vandalisme n'a pas fait son chemin.

Ce restaurant a été créé sur la base d'une ambiance de serre tropicale, afin de sortir du lot de l'offre de restauration proche et de coller à l'offre touristique locale.

C'était un établissement qui était très apprécié de la population de cette petite ville. Les gens venaient y prendre un bon moment, les repas étaient bons, l'ambiance de plus s'avérait étonnante et avenante. En effet, les photos anciennes témoignent d'une abondance folle de végétation dans cette vaste verrière. Cela formait une ambiance tropicale, avec des fleurs exotiques et une luxuriance verte fort agréable.

Il s'avère qu'au cours du temps, le gestionnaire de l'établissement a changé. Et là ce fut le début de la catastrophe. L'ambiance s'est dégradée, le personnel de service s'engueulait devant les clients. Il s'avère surtout que la qualité de la nourriture ainsi que la quantité ont été formidablement abîmées - ça a duré comme ça deux ans à peine.

Lorsque l'on visite ce lieu en urbex, on suspecte immédiatement que ce restaurant a été fermé parce que, dans notre Provence, il devait faire intenable dans cette serre. Toutefois, ayant longuement analysé les commentaires des gens, cet aspect n'est jamais revenu. Tout au plus, les gens se plaignaient régulièrement que la musique était trop forte. Le gestionnaire de l'établissement quant à lui se défendait qu'il était très clairement annoncé dans les programmes qu'une fois par semaine en l'occurrence, il était organisé une soirée dansante.

C'est donc, en tout état de cause le prix prohibitif, la qualité de la nourriture et de l'accueil qui ont précipité la fermeture de ce restaurant. En retour, les clients se sont fait de plus en plus rares, et pourtant les délais de livraison des plats étaient horriblement longs. Bref, nous le devinons, faillite.

Les lieux ont été abandonnés, nous semble-t-il, en 2019. Nous relevons de manière contradictoire que le dernier calendrier date de 2018. En l'espace, la serre est restée vide durant de nombreuses années, en toute discrétion, ce qui est fort incroyable.

Aujourd'hui, le voisinage m'informe que les lieux viennent d'être rachetés, et donc connaîtront un nouveau destin, qu'évidemment personne à ce jour n'est capable de préciser.

C'est une urbex carrément originale que je vous propose, même si malheureusement il est à déplorer que ça a été beaucoup vidé. Comprenons bien que les lieux doivent connaître un nouveau destin, et pour une fois qu'il n'y a pas eu un massacre de vandalisme, profitons-en. Lors de ma visite, il faisait une chaleur accablante à l'intérieur !

ACCUEIL