Tchorski
Accueil - Urbex minier - Urbex industriel - Urbex religieux - Paysages sonores - Contact & achat - Politique de confidentialité

La maison d'Aimé & Solange

Il s’agit d'une ancienne maison qui appartenait à Aimé et Solange, laquelle est plongée dans un long état d'abandon. Ils vivaient de la paysannerie, tout comme une myriade de personnes dans l’ancien temps en Cévennes. Il possédaient une résidence principale très qualitative et cette maison provenait d'un héritage familial, secondaire en quelque sorte elle était moins utilisée. Aimé avait un accent cévenol prononcé et était énormément apprécié au village.

Etait présent régulièrement auprès d'eux Émile, un voisin et ami. Ce dernier était un auteur régionaliste. Il a publié dans un gros livre à la couverture rouge des récits de vie sur une petite vallée cévenole complètement perdue.

Aimé est né en 1930 et décédé en 2013, Solange est née en 1941 et décédée en 2020. Lors des décès, la maison n’a pas été léguée ou vendue ; elle est restée sans maître.

La maison est dans un état d’abandon total, toutefois le terrain autour est fortement exploité pour ses châtaignes. La maison révèle une vie totalement à l’ancienne, on fait un bond de cent ans, comme bien souvent dans ces petits villages. Cette habitation n’est que peu intéressante, car les objets de la vie courante ont été assez bien récupérés pour resservir. A la campagne, tout est important.

Aimé et Solange sont inhumés dans un petit cimetière, localisé dans un hameau. La tombe est splendide.


La tombe d'Aimé et Solange.

ACCUEIL