Tchorski
Accueil - Urbex minier - Urbex industriel - Urbex religieux - Paysages sonores - Contact & achat - Politique de confidentialité

La mine Lorraine Industrielle

Voici le récit de visite de la concession Lorraine Industrielle. Sur place, une toute petite pluie fine nous accueille. Le chemin est fait sans faute. Sur place, on débute la visite par le treuil. Après quelques photos, je montre la chatière. Le chemin est quand même ce qui s'appelle anxiogène, putré c'est pété grave !

On retourne puis au « croisement du coin », on s'oriente vers les chantiers. Le croisement du coin est là où Les Astres avait laissé un coin en métal.

Du squat des bouteilles, nous débutons la visite de « la fin des chantiers ». Il est 8h30. On laisse les kits car il n’y a 100 mètres à voir, c'est ce que nous avions laissé la dernière fois faute de temps... Mouhaha dirais-je... car nous revenons audit squat passé 13h00 !

LI, c'est tout simplement très grand... Bon, très vide aussi, y'a rien de bien spécial.

Nous naviguons dans les quartiers en maillage rectangulaire durant des heures, on longe tous les contours depuis le squatt des bouteilles. C'est impressionnant comme c'est grand. Et, lorsque nous croyons finir, nous tombons sur un étage supérieur. Et merdum ! Lequel d'ailleurs est grand aussi ; beaucoup moins, juste la longue galerie de jonction. On se croirait un peu dans Buschenthal. Ca ressemble bien. On trouve un beau portail encore en place, avec derrière un gros dégueulis de glaise.

Après tours et détours, nous trouvons un autre moyen de descendre, nous revenons donc au niveau normal. Je pars faire 100m dans chaque galerie. Résultat, ca part partout. Il retourne chercher la « bulle et verre » et nous décidons de partir tout droit, là où il y a des rails, et puis finalement 200m plus tard c’est le retour au final-début. En effet nous finissons par rejoindre le dédoublement à trois voies, ce qui fait qu'on sait (enfin) où on est. Fameux tour on peut dire...

Après un bref repas, on regarde une dernière fois le « croisement du coin », puis on se fait la malle. Dehors, légère pluie fine, tout va bien.

ACCUEIL