Tchorski
Accueil
- Urbex minier - Cloches et clochers - Ardèche insolite - Paysages sonores - Contact & achat - Politique de confidentialité

Les Prébants

Voici une visite urbex d'un souterrain en Indre-et-Loire, nommé Les Prébants. C'est une ancienne carrière de tuffeau, typique des bords de Loire.

Il y a 2 cavages, nord et sud. C'est le nord qui est le bon. Au début, c'est désagréable. C'est bas, effondré, pas très rassurant. Une chauve-souris a choisi de mettre son lit de camp sur un ciel tout fracturé. On dira donc que ça va hein, sinon elle l'aurait senti ! Un peu plus loin, on arrive à un secteur vaguement inondé. Ca se passe sans aucun problème. C'est dans le fond de l'exploitation que restent les plus beaux vestiges. Enfin, ce n'est pas un mot adapté, car dans cette ancienne carrière de tuffeau, il ne reste rien de rien en matière de souvenir industriel. L'originalité, c'est la fréquence importante de concrétions glauquissimes. Ce n'est pas désagréable à voir ! Malgré tout, il faut bien faire attention à ne pas les casser en passant.

Je pense que nous passerons 2 heures là dedans, ce qui est amplement suffisant. Tandis que les autres retirent leurs affaires, on va voir le tarnon sud avec Juliette. Il y a une voiture abandonnée depuis un tiers de siècle. Les galeries pourraient rejoindre le reste du réseau, mais nous avons choisi de ne pas prendre le temps d'investiguer plus loin.


Galeries dans le tuffeau, un paysage de carrière qui nous est devenu habituel.


Heureusement, des concrétions viennent égayer le paysage souterrain.


Par moment, ça devient un vrai jardin de spaghettis. L'éclairage est très important, la mise en valeur change complètement selon l'utilisation du flash ou non.


Il y a aussi de délicieux restes de repas, vestiges des passages de Titan et Manu.


A ce titre, la soupe est prête.


Une cheminée vers un niveau supérieur.


Au plus on dirige vers le sud, au plus c'est innondé.


Retour au jour sous la pluie.

ACCUEIL