La
robe est très abîmée...
Le
cerveau comporte de très larges filets réalisés à
la planche à trousser.
Le
palier.
La
bélière et le baudrier.
La cloche Jean-Baptiste Drouot
C'est
celle du milieu du beffroi.
C'est
aussi celle qui a un son intermédiaire.
La
signature du fondeur, difficile à voir (côté palier).
La
dédicace.
La
date. On voit que le fondeur s'aide d'un filet de base, épais, et d'un
filet supérieur, pour bien aligner ses lettres. Il faut dire que la dédicace
est plutôt longue !
Les
rinceaux sont fins mais malheureusement abîmés. Ce sont des colonnades
et des draperies impériales.
Les
anses sont tout à fait simples.
Le
battant.
La cloche Andreas Lodewijk Vanden Gheyn
C'est
la cloche la plus haute. Elle est d'un accès franchement compliqué.
C'est
celle qui a le son le plus aigu.
La
date.
Vue
en entier.
Les
anses sont simples, conformes à l'art d'Andreas Vanden Gheyn.
L'autre
face.
La
robe est un massacre.
Les
dédicaces sont très difficilement lisibles.
C'est
triste à voir.