Tchorski
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Le carillon de Namur (3/5)

 


Une figure de vierge à l'enfant plutôt originale. Cependant, elle est assez ratée. Quand on zoome
sur le visage, cela donne une expression tout particulièrement affreuse.


Les traces de réaccordage sont fréquentes.


On en trouve à diverses hauteurs d'harmoniques selon les fondeurs.


Voici donc les rinceaux Paccard. Ce sont des roses. La finition est on ne peut plus soignée. Les anses quant
à elles sont typiques, elles forment un angle assez prononcé une forme géométrique assez dure.


Le décor est assez varié et la répétition n'arrive que tous les quarts.


Zoom sur le rinceau.


Nous allons quitter la salle haute.


Pour descendre dans la seconde partie du carillon.

La salle basse


La grosse cloche Josephus Van Den Gheyn. La salle basse est très sombre, donc les images ont dû être faites en lumière artificielle. Ici, c'est une presque unique image en lumière naturelle, avec une minute de pause.


Une fois encore, le décor est somptueux.


Pour distinguer Andreas Lodewilk d'Andreas Josephus (le second étant le papa), on note la présence
du JOS. Le fils a tendance à signer ALJ Van Den Gheyn.


Détail sur la frise.


La cloche du fond est l'hybride Sergeys - Paccard.


Sa bouche.

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