Une
figure de vierge à l'enfant plutôt originale. Cependant, elle est
assez ratée. Quand on zoome
sur le visage, cela donne une expression
tout particulièrement affreuse.
Les
traces de réaccordage sont fréquentes.
On
en trouve à diverses hauteurs d'harmoniques selon les fondeurs.
Voici
donc les rinceaux Paccard. Ce sont des roses. La finition est on ne peut plus
soignée. Les anses quant
à elles sont typiques, elles forment
un angle assez prononcé une forme géométrique assez dure.
Le
décor est assez varié et la répétition n'arrive que
tous les quarts.
Zoom
sur le rinceau.
Nous
allons quitter la salle haute.
Pour
descendre dans la seconde partie du carillon.
La salle basse
La
grosse cloche Josephus Van Den Gheyn. La salle basse est très sombre, donc
les images ont dû être faites en lumière artificielle. Ici,
c'est une presque unique image en lumière naturelle, avec une minute de
pause.
Une
fois encore, le décor est somptueux.
Pour
distinguer Andreas Lodewilk d'Andreas Josephus (le second étant le papa),
on note la présence
du JOS. Le fils a tendance à signer ALJ
Van Den Gheyn.
Détail
sur la frise.
La
cloche du fond est l'hybride Sergeys - Paccard.
Sa
bouche.