Photos en haute résolution de l'entièreté du bâtiment du palais de justice de Bruxelles.
Tout est disponible à l'achat pour publication de photographie éditoriale, livre, etc, sous réserve d'accord de la Régie des Bâtiments (je m'occupe de la démarche).
Pour tout contact vincent.duseigne(a)gmail.com
L'ordre du barreau
La galerie de l'ordre se distingue des autres corridors par un éclairage jaune puissant, ce qui lui donne une teinte chaleureuse. Au murs sont accrochés de manière régulière des tableaux, montrant les photographies d'avocats célèbres. Le barreau occupe une position importante dans le palais, qui se retraduit par des salles d'audience, une bibliothèque, un vestiaire. Au sous-sol se trouve le SPT, service social du barreau. L'ordre du barreau des avocats se divise en une section francophone, une section néerlandophone.
L'éclairage
jaune est agréable.
Des
dizaine de portraits émaillent le corridor.
Au
fond à droite, c'est la bibliothèque, que nous visiterons.
Les secteurs police
Cette partie du palais n'est pas accessible au public. On y trouve les nombreuses pièces où sont stockées les pièces à conviction. Il y a aussi des cellules de détention. Peu de photos sont données ici, étant donné que nous estimons que certaines de ces parties relèvent plus des corridors techniques, vu que l'aspect se caractérise par une absence de décoration. Une decription un peu plus détaillée sera donnée en fin de documentaire. Ce sont des niveaux en sous-sols.
Ce
grand escalier mène à la salle des pas perdus.
Le
très grand tableau.
Il
se trouve à quelques détails près en face du réfectoire-restaurant.
L'éclairage
par deux spots met très mal en valeur cette immense toile.
Accès
aux pièces à conviction.