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La fonderie de cloches Grassmayr (4

 


Les figures sont toutes sculptées en positif. Chez Grassmayr, il n'y a aucun travail réalisé dans le buis, en négatif. Ces figures sont réalisées de deux manières. S'il s'agit de plasticine, le cas présent de Jean-Paul II, la figure est réalisée par apports de matière. Peu à peu, la plasticine est apportée pour construire la figure.


L'ajout de matière.


Le résultat final.


Une représentation de Martin Luther.


Un ange.


Un agneau pascal.


Le produit utilisé pour la plasticine est de l'Aquasil soft putty.


S'il s'agit d'une représentation réalisée dans la cire, le cas présent, alors c'est travaillé en négatif. C'est à dire que d'un bloc, Kristina va peu à peu tailler dans la masse, jusqu'à obtenir la représentation voulue.


Entre plasticine et cire, il n'y a strictement aucune différence de résultat final. Le choix se fait en fonction des souhaits du sculpteur. Ce choix est validé par la facilité de réalisation et cela dépend des modèles à réaliser.


L'effigie du Antdorfer Theaterer. Ils l'ont voulue exactement comme ça !


Quelquefois, les réalisations ne sont pas des visages, mais des éléments plus complexes. Ici, c'est par exemple la représentation entière d'un village.


Chaque maison... ça doit représenter un travail fou.


Chaque figurine, ancienne ou nouvelle, porte un morceau d'histoire.


Et quand on sait comment cela se passe, techniquement, ce sont des éléments qui sont lourds d'une
histoire pleine d'humanité.


Le blason des Grassmayr, désormais dans le plâtre, et reproductible.

Les anses


Si les figures représentent déjà un travail fou, les anses le sont tout autant. En effet, l'intégralité des anses Grassmayr est réalisée de manière traditionnelle : à la cire. Ca signifie qu'il n'y a aucune anse réalisée de manière standardisée, ou bien comment dire, par méthode industrielle. Chaque couronne est différente, chaque anse est une oeuvre d'art.


Différents modèles d'anses Grassmayr. L'espère de gros boulon est une anse mère. Elle servira à accueillir
la jonction des 6 anses.


Une couronne terminée.


L'anse est coulée dans un moule préfabriqué, puis ensuite, elle est affinée manuellement.


Ce travail d'affinage n'est pas du plus court. Le résultat final en dépend.


C'est un travail demandant beaucoup de minutie.


Une belle batterie d'anses en attente d'affinage.

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