C'est un vaste hangar situé à Montignies-Sur-Sambre, commune
de Charleroi. Il est à deux pas du terril du Boubier, le long de
la voie ferrée. C'est entièrement vide, il ne reste pas
une seule machine. D'après les indications de Jean-Luc Belot :
ce
train recevait généralement les billettes du train de 840,
elles étaient réchauffées vers 1300° (le four)
pour être relaminées en profilés moyens de format
I, U, H, ou L. Les chiffres "train de 380, 840, 750..." indiquent
le diamètre brut (avant tournage) des cylindres de laminoirs. Ils
permettaient à un professionnel d'estimer la dimension maximale
des profils qui allaient en sortir.
A l'extrémité ouest de l'usine, une cheminée et un tank.
A deux pas de là, un gazomètre, qui était probablement relié
à l'usine, puisque lui aussi en état d'abandon.
C'est un très long hangar, une trentaine de mètres de large pour
au moins 500 mètres de long.
Le vestiges d'une ancienne colonne d'air chaud (?)
L'usine possède deux grands ponts roulants, dont il reste ces parties là.
En reflets sur un plan d'eau.
Je n'aimerais pas me ramasser une billette sur la tête...
Il ne faut pas espérer grimper sur les tas noirs.
Ca fait "woouf"
et le pieds s'enfonce dans le noir, sans aucune résistance.
Juste à côté, ce qui ressemble à une ancienne salle
de transformateurs.
Et ici, près de la Sambre, ce qui ressemble à une ancienne
salle de pompes.
Au dessus de la Sambre, un pont servant au passage des berlines. Il est complètement
vermoulu.