Tchorski
Accueil - Urbex minier - Urbex industriel - Urbex religieux - Paysages sonores - Contact & achat - Politique de confidentialité

Le village vacances inachevé

Voici un dossier pour le moins explosif. Il s'agit d'un village-vacances abandonné et surtout inachevé. Ce projet consistait à la création de 69 bungalows, ancrés dans un lieu idyllique afin de passer de jolies vacances près d'un étang et d'une piscine.

Alors que la construction n'avait même pas débuté, une vingtaine de particuliers ont commencé à acheter les bungalows sur plan. Après un début de chantier pour le moins tardif, le promoteur immobilier de l'époque s'est fait la malle avec le magot. Les travaux n'ont jamais été achevés, il s'agit d'une escroquerie d'ampleur. L'on parle de 4 millions, ce n'est pas rien. Les particuliers ont inévitablement porté plainte. La mairie est également partie prenante à l'affaire. Cela fait depuis 2015 que le lieu est en état d'abandon complet.

Des projets sporadiques voient le jour. C'est notamment le cas d'une reprise en 2018, laquelle aurait vraisemblablement capoté. En effet, nous n'en trouvons plus aucune nouvelle, or... il est ici un état d'abandon toujours flagrant. La mairie a racheté l'espace de communs, qui était destiné à servir de restaurant. Il est assez probable que la destination finale de ce lieu sera somme toute la même. En ce qui concerne les bungalows, ils sont victimes de pillage dès 2015. En effet les différents corps de métier qui étaient présents sur place afin de construire n'ont pas été payés. Dès lors, ils ont immédiatement déposé ce qu'ils avaient installé. Certains entrepreneurs lésés ont mis la clé sous la porte, les ouvriers impayés furent en difficultés. Cela signifie que l'état de pillage est plus ou moins généralisé, laissant une curieuse impression d'abandon et de dégradation.

Malgré tout, il s'agit d'un lieu qu'on peut qualifier de bucolique. Les lumières sont belles, les prairies sont pleines de fleurs, les bungalows offrent de jolis tons chauds liés à leur bardage en bois. Que de gâchis. C'est la seule chose qu'on pourrait dire. À ce jour, de nouveaux articles de presse émaillent l'actualité. Une fois de plus, il semblerait que les travaux vont reprendre. Une épine dans le pied en moins ou en plus ? Ce n'est pas la première fois que les espoirs tombent dans les eaux turbides de la mare. Que faut-il espérer ? Que ce lieu vive ? C'est une certitude. L'activité touristique fera du bien à ce village.

ACCUEIL