Tchorski Tchorski - Patrimoine industriel, civil et souterrain

Accueil - Urbex minier - Urbex industriel - Urbex religieux - Paysages sonores - Contact & achat - Politique de confidentialité

 

Production de médias urbex pour la presse et les journalistes

urbex

Tchorski est une structure urbex qui cherche à porter l’urbex à un niveau professionnel. Le but premier est la préservation du patrimoine par la production de photographies, de vidéos, ainsi que de créations sonores.

Il n’est en rien que je sois meilleur qu’un autre. Loin s’en faut. En contrepartie j’ai 30 ans d’expérience en urbex et la volonté d’ériger cette passion en activité noble, plus l’envie ineffable d’en parler afin de mettre en valeur.

Ce que la structure Tchorski peut faire pour vous.

Journalisme

A la demande de journalisme télévision, radio, presse écrite, je peux vous évoquer l’urbex. Je suis actif dans le domaine depuis 1989 et possède une myriade d’histoires à raconter. Il m’est aisé de vous présenter des lieux abandonnés. Le but des démarches journalistiques est d’illustrer une urbex respectueuse et constructive. Derrière chaque visite se construit une démarche historique, allant généralement vers une recherche des sépultures des familles au cimetière ainsi que la constitution d’un historique détaillé.
Ne me demandez pas du sensationnel de voyou nocturne, ça ne marchera pas. Non pas que je condamne l’activité d’autrui, chacun fait ce que bon lui semble, je cherche surtout à défendre l’urbex en tant que pratique historique qui porte une valeur positive aux yeux du public : respect des lieux, des familles, des institutions.

Production de photographies urbex

A la demande des institutions publiques ou privées, je peux effectuer une radiographie des bâtiments avant la démolition. Ca permet, pour vous, d’aborder la question de la démolition nettement plus sereinement, dans le sens où une sauvegarde poussée du bâtiment est effectuée, avec la constitution d’un reportage photo et vidéo très poussé.
A la suite de quoi, une communication de presse s’avère adaptée.
Comme exemple : la démolition d’un hôpital. Je fais une visite des lieux, photographie tout patrimoine le méritant, refait un passage avec un film, puis vous livre le tout, libre de droits éditoriaux.

Livraison de photographies urbex

Je suis très handicapé par le fait de ne pas pouvoir nommer les lieux dans la plupart des cas. Si je le fais, c’est du vandalisme direct. C'est immensément handicapant en vue de réaliser un historique précis. Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin de photographies déjà existantes, je peux vous les livrer sans l’intermédiaire d’agence. La structure Tchorski possède l’expérience d’environ 1500 reportages.

Recherchiste urbex

A la demande de réalisateurs ou de recherchistes, je peux effectuer un travail de recherchiste urbex. Comme je possède une expérience plutôt large et professionnelle du domaine, j’ai des ressources pour vous répondre.
Le but est souvent de trouver un lieu urbex pour un film, ce qui peut s’avérer ardu. Je peux vous orienter vers les bons lieux : les bons décors, la région adaptée, ainsi que vous orienter sur le propriétaire dans la plupart des cas, tout du moins lorsque cela n’est pas purement et simplement vacant.

Rédaction de texte

Je peux réaliser des textes sur le thème de l’urbex pour les sites internet, la presse, les réseaux sociaux. De même, je peux vous les illustrer de photos correspondantes. En contrepartie, j’exclus tout contenu aguicheur présentant l’urbex comme une passion prête à tout pour obtenir des photos : je ne suis pas la bonne personne pour cela.

Ce que je ne fais pas :
- Indiquer des lieux pour vos visites, vendre des coordonnées GPS.
- Réaliser des promenades d’initiation pour des personnes souhaitant découvrir l’urbex. En effet, et j’insiste, je ne m’érige pas en tant que guide urbex.

Me contacter

Téléphone : 07.69.75.54.29
E-mail : vincent.duseigne@gmail.com
SIREN 977640176

Toute information de contact supplémentaire sur la page de contact.

Urbex