Tchorski
Accueil - Urbex minier - Urbex industriel - Urbex religieux - Paysages sonores - Contact & achat - Politique de confidentialité

Le métro abandonné de Charleroi (2/2)


La station Centenaire

C'est une station mystérieuse au regard du grand public étant donné qu'elle est en souterrain, elle est donc en fin de compte peu visible. Son nom émane de l'avenue du Centenaire, qu'elle devait desservir directement. Elle est entièrement équipée mais ne fait l'objet d'aucun éclairage ni d'aucune utilisation. Elle possède encore en entièreté son couloir d'accueil du public. La partie donnant à rue a été murée. Cette station s'inscrit en plein cour du centre historique de Montignies-Sur-Sambre. Elle est d'une livrée discrète, penchant vers le jaune en ce qui concerne toutes les armatures métalliques.

La station Champeau

Encore appeler ça une station ? Il s'agit d'une tranchée en béton, très boisée, qui éventre le cour de Montignies-Sur-Sambre dans une situation disgracieuse. La ville, déjà pas glorieuse, en souffre manifestement. La tranchée est investie par les graffeurs, qui profitent des murs de béton pour y installer des couleurs. Par beau temps, cela donne un grand spectacle coloré. Non équipée, la station n'a pas de livrée.

ACCUEIL