La piscine abandonnée
Voici la visite d'une piscine inutilisée depuis 2015. Elle n'est pas à caractériser comme abandonnée, car ce n'est pas le cas. Elle reste la propriété d'une mairie. Il s'avère toutefois que dans le courant 2015, cette assez petite piscine a été remplacée par un établissement flambant neuf.
Il fallait voir ma tête, ça valait son pesant d'or. J'ai tenté ce lieu trois fois et à chaque voyage, il s'est avéré que c'était fermé.
Béné me disait : mais je te le prétends, les portes de l'avant sont branlantes, je suis convaincue que c'est par là qu'il faut entrer.
- Mais non !! J'argumente avec professionnalisme - presque avec aplomb - il faut grimper, il faut se faufiler, ou bien un jour viendra ils oublieront de fermer une fenêtre. Le temps passa, une année pour ainsi dire.
Puis, au gré d'un parcours vers un autre chose, de passage donc, nous voilà à nouveau sur place. Je tire sur la porte, tout en défendant sans faille mon argumentaire, ça ne s'ouvre paaaa... cloc...
La porte est parfaitement ouverte dans ma main, sans le moindre effort.
Il fallait voir ma tête ! Je reste convaincu que la seule personne au monde plus imbécile que moi est Carine Bécard ; c'est dire la profondeur abyssale.
L'établissement étant sous surveillance vidéo, nous avons visité très rapidement. Quatre minutes en tout et pour tout. Force de demande d'autorisation piétinée, ce n'est pourtant pas longtemps que nous aurions dérangé, c'est dire... Il s'avère donc que c'est une chouette petite préservation de la mémoire qui fut faite, en attendant un nouveau devenir pour cet endroit. Par mille mimolettes, ça le vaut bien !