Tchorski
Accueil - Urbex minier - Urbex industriel - Urbex religieux - Paysages sonores - Contact & achat - Politique de confidentialité

La maison Robine

La maison Robine est une résidence abandonnée depuis 2014. Elle appartenait à des Belges. Nichée au cœur de la forêt et de ce fait naturellement isolée, elle a subi un vandalisme important. Plutôt que de la destruction, il s’agit surtout d’un vol systématique du moindre objet. Ca donne l’impression que tout y a été systématiquement totalement raclé.

La maison appartenait à Paul Raymond H et son épouse. Ils ont eu deux filles, Robine et Katty, que l’on voit souvent sur des photos de ski paraissant dater des années 1980. Il semblerait plausible, au vu des photos, que Robine et Katty aient un frère. Ils étaient domiciliés à l’époque au numéro 6A / 4 rue du Merlo à 1180 Bruxelles. Il s’agit de la commune d’Uccle, le secteur aisé de Bruxelles. Le quartier, Stalle, est quant à lui modéré. L’adresse est un très vaste immeuble à appartements. Sans nul doute la famille avait besoin de se mettre au vert.

Je dispose d’extrêmement peu d’éléments étant donné que je ne suis pas familiarisé avec le système administratif Belge. Du coup je ne sais pas comment faire les demandes.

Selon les documents relevés sur place, Paul travaillait au SCK CEN : Studiecentrum voor kernenergie ou Centre d'étude de l'énergie nucléaire, localisé à Mol. De Katty nous ne savons rien. Robine quant à elle est née le 30 octobre 1968. La maison était une résidence secondaire, devenue principale avec le temps. Katty, fille de Paul, s'est occupée de lui en ses vieux jours. Il apparaitrait logique qu'il ait travaillé dans un centre de recherche dans le nucléaire dans une ville très proche de cette maison.

Paul est décédé. La très belle maison s'endort dans l'abandon et se dégrade inexorablement.

ACCUEIL