La ferme silencieuse
La ferme silencieuse est un très vaste domaine, situé dans un écart calme d'une grande ville. Il s'agit d'une magnifique ferme possédant un manoir, de nombreuses étables, une tour.
Qu'est-ce qui a pu mener cette ferme à l'abandon, nous l'ignorons. Si une partie restreinte d'une habitation possède du mobilier récent (éventuellement années 2000, en tout cas c'est sauvagement saccagé), le reste est dans un état d'abandon profond. Le manoir a été entièrement vidé de son mobilier, le domaine reste malgré tout d'un ineffable esthétisme.
Il s'agit probablement d'une très grande exploitation agricole, qui s'est peu à peu amoindrie, jusqu'à devenir l'ombre d'elle-même. Plus aucune bête d'élevage n'y est présente, désormais il s'agit d'une place de choix pour les animaux sauvages.
Comme d'habitude, le lieu s'avère silencieux quant à des références bibliographiques précises. Tout au plus, on y apprend que le grand corps de logis date du XIXème siècle, en une période où cet établissement agricole était très prospère.
Les anciennes porcheries sont vastes, sombres ; elles sont à la fois belles et bien conservées.
Aujourd'hui, le lieu se perd dans un abandon brûlé de soleil. C'est une grande perte car un tel endroit mériterait réellement une mise en valeur.