La brouette électrique en position de versage du béton.
L'ouvrier passe le rill sur le béton pour le niveler.
On pose fièrement parce que c'est vrai, c'est un superbe chantier.
Au fond, c'est la deuxième galerie de percement manuel.
Sur cette image, toujours dans le vide sanitaire, on se rend bien compte
quelle est la longueur déjà réalisée. Et encore,
on est dans le lot 2. Il y a une autre partie souterraine, celle qui démarre
depuis la gare Schuman.
Galerie transversale.
Les ferraillages ne sont pas des modèles pour enfant.
Ouvrier coffreur.
Voici l'aspect d'un chantier de creusement, sans les ouvriers. Un peu
plus tard, nous allons voir comment ils creusent et blindent la fouille,
afin de ne pas se faire ensevelir sous le sable.
En attendant qu'ils arrivent, nous allons découvrir la galerie
du tunnel ferroviaire.
La trémie est solidement étançonnée.
Voici le tunnel ferroviaire. Des ouvriers sont occupés à
faire le ferraillage.
Cela se fait à la nacelle vu la hauteur des travaux.
Le but est d'obtenir ceci, un massif de fondation ferraillé. Celui-ci
sera bétonné après coffrage.