15 octobre - Retour

Nuit quasiment blanche. Dodo de 9 à 3, on se demande un peu comment d'ailleurs, peut-être la fatigue extrême. Comme je le redis, c'est mieux que l'Aktaş, nous n'avons pas eu la perceuse toute la nuit et les hurlements. Nous avons juste bénéficié du bordel monstre, des portes claquées, du téléphone un peu partout à quatre heures, etc... Le sommeil, ça existe en Turquie ?

L'avion est en début d'après midi, nous aurions eu le temps de visiter encore, mais nous préférons attendre que ça se passe à l'aéroport. Rien à signaler pour le trajet en bus jusque Havalaani, mis à part que nous passons le long d'un quartier entier qui a été rasé, sur bien un kilomètre je dirais. Ca fait assez glauque. Etait-ce insalubre ?

L'aéroport est tout petit et les commerces y sont hors de prix. Peu de problèmes à signaler pour l'embarquement, tout se passe bien. A Zaventem, rien de bien spécial à raconter. Tout se passe bien aussi. Bonne humeur.

La Cappadoce ?
-Est-ce que ça m'a plu ? Les paysages oui, les masses de touristes non (aucune sensation de découverte de terres inconnues) mais c'est lié à ma personnalité de défricheur.
-Est-ce que c'est une destination que je conseille ? Oui pour ceux qui ont envie de s'en prendre plein la vue sans faire trop d'efforts. Non à ceux qui se font avoir facilement au niveau du commerce (donc moi par exemple). Non à ceux qui ont l'estomac fragile. Non à ceux qui ont peur des situations de bordel absolu.
-Est-ce que c'est une destination dangereuse ? Non, pas du tout. Aucune sensation de danger, zéro-zéro, même à Ankara la nuit. Les gens sont insistants, mais ils n'ont jamais été menaçants.


Fin !

Sinon : Départ - Avanos - Zelve et Paşabag - Çavuşin, Vallée Rose, Vallée Rouge - Uzundere, Uçhisar
Göreme - Vallée blanche, Ortahisar, Aynali Kilise - Selime, Belissirma - Ilhara - Aksaray, Ürgüp - Kaymakli, Mazikoy, Mustafapaşa - Haçiksaray, Gülşehir - Ankara, Hisar - Retour.


Six cent photos de Cappadoce sont disponibles ici.

Ce site fait partie du projet Tchorski.